Experience
2017 - 2023 DPT Consulting
Gestionnaire projet et produit
Accompagnement des entreprises et des administrations dans les challenges digitaux / numériques et de transformations. Dans une démarche projet autant que dans un ajustement ou un renforcement des processus internes :
- Transformation digitale
- PMO, pilotage & gouvernance
- Processus, risques et conformité
- Conduite d’opération
- Conduite du changement
- Business / data analyst
2016 - 2020 Ligue contre le paludisme
Chargé de projet sanitaire au Cameroun
- Trésorier de l’organisation : comptabilité au quotidien, bilan et compte de résultat annuel, suivi financier des actions engagées
- Organisation et mise en place d’actions de sensibilisation en France et au Cameroun pour accroitre les connaissances des populations en matière de paludisme
- Gestion et suivi des actions engagées sur le territoire Camerounais
2011 - 2017 Onepoint Group
Consultant en gestion de projets, audit et amélioration de processus
- Intervention auprès d’une dizaine de clients grands compte francophones et anglophones sur des solutions métier (banque, service publique, industrie) et des expertises transverses (gestion des risques, processus, gouvernance, conformité, conduite du changement, aménagement de bâtiment)
- Prise en charge projet de bout en bout : étude d’opportunité, expression de besoin, spécifications fonctionnelles, recette, mise en production et déploiement, conduite du changement (formation, organisation, communication).
- Pilotage de projet : coordination et gestion d’équipes, risques, planification, budget, suivi des actions, reporting stratégique et opérationnel
- Assistance dans l’amélioration de processus métier et SI : gestion des collaborateurs, suivi d’activité, finance d’entreprise.
2011 Natixis
Analyste risques opérationnels / Plan de continuité d’activité
- Intervention auprès des services de production et transverses dans la gestion des risques opérationnels : Animation du réseau de correspondants risque, centralisation et investigation des incidents, analyse et amélioration de processus.
- Mise à jour et extension du plan de continuité d’activité informatique : analyse de risque et analyse d’impact des processus inessentiels de l’entreprise, coordination des besoins avec les équipes techniques, test de bascule en mode dégradé
2010 Expedia corporate travel
Support Controllership analyst to implement internal control
Implementation of an Internal Control Framework and corresponding tools at european level for Sarbanes-Oxley compliancy

Softskills
Outils
Formation
IPAG Business School
Master finance d'entreprise, contrôle de gestion & Audit
Fondamentaux de gestion : compréhension du consommateur et de la relation de l’entreprise avec ses clients, gestion et le contrôle des activités de l’entreprise, application à l’international, Management Organisationnel, étude de marché et traitement de l'information, stratégie marketing et communication.
Comptabilité et gouvernance : Comptabilité approfondie et techniques de consolidation, Principes et normes comptables internationaux, Fiscalité des affaires, Gestion financière, Droit du travail, de la famille et du patrimoine.
Spécialisation professionnelle : Contrôle de Gestion et pilotage stratégique, Méthodes quantitatives appliquées à la gestion, Principes et méthodologie d’audit.
Arts et Métiers Paristech
Ms Management global des risques
Méthodologies d’analyse de la décision et de management des risques
Formulation de diagnostics
Conception, développement et mise en œuvre
Gestion de projet, d’équipe
Etude des principaux acteurs, des principales données sociales et managériales et des principales institutions utiles au management des risques