Création d’un outil de contrôle des comptes consolidés du groupe

Rôle & Contexte

Rôle : AMOA, business analyst, pilotage projet

Contexte : Afin de mesurer le niveau de justification de l’ensemble des comptes de l’entreprise et de ses filiales, et de déterminer le niveau de risque sous-jacent, un outil de consolidation et de revue (Balance de Révision) doit être mis en place au sein de l’écosystème IT.

Client : Natixis, direction finance.

Durée : Janvier 2012, 12 mois.

Activités menées

  • Pilotage projet : planification, suivi d’avancement, reporting
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées : Analyse d’existant, recueil de besoins auprès des correspondants Métiers, interface métier – MOE
  • Conduite de la recette :
    • Elaboration de la stratégie de recette
    • Elaboration des cahiers de recette
    • Pilotage et suivi de recette MOA / métier
  • Mise en production et conduite du changement (formation, communication, documentation)
  • Fiabilisation de l’application : analyse métier / fiabilisation des données traitées
  • Mise en place d’un outil de cadrage et de revue annuelle de l’application (Analyse données via Access)

Compétences mises en oeuvre

Comments are closed.