Géolocalisation d’une flotte de véhicules

Rôle & contexte

RôleBusiness analyst.

Contexte : Afin d’optimiser les déplacements des collaborateurs et d’organiser au mieux les équipes dans leurs interventions sur le réseau national, une géolocalisation de l’ensemble des  véhicules de la flotte de l’entreprise était à l’étude. Après plusieurs mois de Proof of concept, une analyse approfondie devait permettre de lancer la suite du projet.

Client : Ores, Belgique

Durée : Septembre 2018, 3 mois.

Activités menées

  • Audit du POC : entretiens avec les parties prenantes, consolidation des décisions prises en groupes de travail paritaires, croisement avec l’analyse psychosociale, analyse des bénéfices, des opportunités et des risques 
  • Étude des opportunités technologiques disponibles sur le marché et des bonnes pratiques en matière de suivi de flotte. Cadrage des besoins fonctionnels à intégrer dans le projet. 
  • Rapport stratégique sur la poursuite du projet 
  • Mise en place d’un cahier des clauses techniques particulières pour démarrage d’un RFI / RFP (appel d’offres)

Compétences mises en oeuvre

Comments are closed.