Stratégie d’adoption et mise en oeuvre opérationnelle d’un réseau social d’entreprise

Rôle & Contexte

Rôle : Consultant en conduite du changement

Contexte : Dans le cadre de la rénovation du réseau social de l’entreprise, une campagne d’adoption devait être mise en place pour inciter les collaborateurs du groupe à s’engager et modifier leurs habitudes de travail pour faciliter les usages collaboratifs. Sharepoint 2013 – 46 000 personnes

Client : GRDF

Durée : Juillet 2014, 7 mois

Activités menées

  • Mise en œuvre du plan de conduite du changement (formations par cibles, roadshows, communication « irritants », « usages », « fonctionnalités d’animation», animation des espaces communautaires, supports fonctionnels
  • Définition de l’offre de services d’accompagnement personnalisé des principales Directions et des entités réseaux
  • Mise en œuvre du programme d’accompagnement fonctionnel : enrichissement des modèles de sites communautaires, personnalisation de l’app-market (application boite à idées, innovation participative…)…

Compétences mises en oeuvre

Comments are closed.