Transition et optimisation des activités de contrôle de gestion logistique

Rôle & Contexte

Rôle : Business & Data Analyst

Objectifs : Lors de la transition des activités d’un collaborateur partant à la retraite, l’objectif était de reprendre, documenter et optimiser les activités liées au contrôle de gestion logistique, garantissant ainsi une reprise opérationnelle efficace et une amélioration continue des processus existants.

Client : Ores, Belgique

Durée : Juin 2022 – Janvier 2023, 19 mois

Activités menées

  • Cadrage des activités du collaborateur (suivi et fiabilisation des stocks / dépenses, traitement des imputations comptables, réconciliation comptable et logistique, suivi des flux logistiques)
  • Automatisation et mise en place d’outils pour faciliter la reprise opérationnelle (collecte et traitement des données)
  • Documentation des processus et des responsabilités
  • Mise en place de reportings et d’outils d’aide à la décision
  • Assurer la continuité des activités sur une période relais

Comments are closed.